vendredi 2 décembre 2011

Les racines du vrai bonheur

Seigneur, je te rends grâce !
J'aimerais pouvoir marcher et courir,
mais mes jambes ne répondent plus !
J'aimerais coudre, cuisiner, bricoler,
mais mes doigts sont déformés.
J'aimerais lire, admirer la nature et tout ce qui m'entoure,
mais mes yeux sont obscurcis !


Mais je te rends graces, Seigneur,
parce qu'au fil des jours, tu me fais découvrir
les racines d'un vrai bonheur !
Tu me fais connaître la valeur d'une vie au ralenti !


Tu me donnes le temps de Te rencontrer,
le temps de Nous rencontrer les uns les autres !
Tu me montres qu'il existe une force du coeur
plus grande que celle des jambes,
et une puissance d'aimer
plus forte que tout résultat sportif !


Seigneur, je te rends grâce pour tout cet Amour partagé.

Aucun commentaire: