lundi 14 novembre 2011

Je veux te dire "Merci"


Maintenant, Seigneur, je veux te dire « Merci »

Merci de venir chez-moi par ton Eucharistie.
Pourrais-je attendre plus de ton amour?

Merci pour la vie reçue, pour les humbles joies, pour les peines apaisées,
pour le courage accordé, pour l’amitié partagée.

Merci de la fraîcheur de ta présence, de la générosité de tes dons,
de la fidélité de ton amour.

Merci pour mes responsabilités.
Elles donnent un sens à ma vie.

Merci, Seigneur, pour mon « pain de ce jour »,
pour son abondance, pour les forces qu’il me donne.

Aide-moi à ne jamais oublier le pauvre à ma porte
et tous ceux, trop nombreux, qui souffrent de la faim.

Merci pour ma croix, celle que tu as promise à tous ceux qui te suivent.
Quand je pense à la tienne, j’accepte plus généreusement la mienne.

En s’unissant l’une à l’autre,
elles se confondent et se perdent dans le même amour.
Merci aussi pour tout ce que tu es pour moi
et pour tout ce que je voudrais être pour toi.
Tu te fais si proche que j’ose t’appeler mon ami,
avec tout ce que ce mot contient d’amitié et de tendresse.
Merci enfin, au nom de tous ceux qui ne pensent pas à te remercier.
Puissent-ils, un jour, découvrir, eux aussi, tout ce que tu es dans leur vie.

Amen.

Aucun commentaire: