mercredi 16 juin 2010

Participer à l'Eucharistie


Seigneur Jésus,
tu le sais bien, c'est le partage dans la rencontre fraternelle
qui crée la véritable amitié.
Et quand, chaque dimanche,
tu m'invites à l'Eucharistie,
c'est toute ta personne :
ton Corps, ton Esprit, ton Coeur
que tu veux partager avec moi.

Ton Eucharistie, Seigneur,
quelle merveilleuse trouvaille de ton amour!
Participer à l'Eucharistie,
c'est me nourrir de ta Parole et
de ta Présence vivante.

Chaque dimanche, avec mes frères et soeurs,
chrétiens comme moi, unis dans une même foi,
soutenus par une même espérance,
animés d'un même amour,
j'ai le bonheur de te revoir sur l'autel
de ton offrande au Père.

Par Toi, avec Toi et en Toi,
je peux dire à mon Dieu qu'il est aussi mon Père
et que je peux toujours compter sur lui.

Chaque dimanche en partageant le Pain de Vie,
tu m'invites à m'ouvrir à cette source
d'amour infini que tu m'offres si généreusement.
Chaque dimanche tu m'invites
à brancher mon coeur sur le tien
pour que je puisse goûter
la joie sans pareille
d'aimer, de pardonner, de partager.

Chaque dimanche, tu m'invites à unir mon esprit au tien,
pour qu'il m'aide à penser
comme toi, à agir comme toi.

Seigneur, je t'en prie,
garde en moi l'émerveillement de ma « Première communion »,
pour que je puisse, dans chaque Eucharistie,
redécouvrir comme il fait bon de te rencontrer,
pour accueillir ton amour et te dire le mien.
AMEN

Tiré du livre : Mon rendez-vous avec le Seigneur

Aucun commentaire: