dimanche 6 juin 2010

Fais-moi ralentir, Seigneur.

Apaise les battements de mon coeur
en tranquillisant mon esprit.
Calme mon allure pressée
avec une vision de la portée éternelle du temps.
Donne-moi, malgré la confusion de l'époque,
le calme des collines immortelles.

Réduis la tension de mes nerfs et de mes muscles
avec la musique apaisante des rivières chantantes
qui coulent dans ma mémoire.

Aide-moi à profiter pleinement
du pouvoir reposant et fortifiant du sommeil.

Enseigne-moi l'art de prendre de petites vacances
d'un instant pour admirer une fleur,
causer avec un ami,
flatter un chien ou
lire quelques pages d'un bon livre.

Fais-moi ralentir, Seigneur,
et aide-moi à faire pousser mes racines en profondeur
dans le sol des valeurs permanentes de la vie
pour que je puisse un jour atteindre
les étoiles de ma destinée finale.

Auteur inconnu

Aucun commentaire: