lundi 1 février 2010

Écoute Celui qui appelle

Seigneur,
Je t’ai toujours cherché à l’extérieur de moi,
Mais j’ai découvert qu’au contraire,
Tu habites à l’intérieur, au plus profond de moi.

Je t’ai cherché par l’action car tu es Action,
Mais j’ai oublié que tu es aussi Silence d’amour,
Et que ta communication est secrète,
Car elle agit dans et à partir du centre de moi-même.

Je t’ai cherché en parlant et en témoignant,
Car tu es Parole de vie,
Mais j’ai oublié que tu es aussi l’Écoute attentive.

Alors, aujourd’hui,
* Ouvre mes yeux, pour que mon regard soit source de lumière autour de moi,
* Ouvre mes mains, afin qu’elles soient des instruments témoignant de ta vie remplie d’amour;
* Ouvre mon coeur, afin d’entendre ta voix qui m’appelle et me dit :
« Viens, suis-moi ». (Lc 18, 22) AMEN

Pastorale des vocations

Aucun commentaire: