samedi 20 juin 2009

Ma foi en Dieu


Je crois en ce Dieu, Père, à qui je peux tout dire et qui m'accueille à bras ouverts malgré mes imperfections, malgré mes manquements. Je sais qu'il ne me laisse jamais seul et que j'ai du prix à ses yeux.


Je crois en ce Jésus qui m'accueille comme il a accueilli le pauvre, le malheureux, l'exclu, le mal aimé. Je sais qu'il a tracé le bon chemin et que je peux avoir confiance en Lui.

Je crois en ce Jésus Christ, promesse d'une vie éternelle, qui m'invite
à sa suite à bâtir un monde meilleur où tous nous sommes frères et sœurs.
Je sais qu'il est mort parce qu'il nous a aimés jusqu'au bout et qu'il est,
aujourd'hui, vivant au milieu de nous.

Je crois en cet Esprit qui nous anime, qui souffle sur chacun, chacune de nous,
sans jamais se fatiguer, cette brise qui adoucit le cœur et ce, sans jamais s'imposer. Je sais qu'il me donne la force de continuer à être un témoin convaincu.

Enfin, je crois en cette Église, que nous formons, nous les enfants de Dieu.
J'ai confiance que nous trouverons pour l'avenir le vrai chemin qui unit et
qui conduit à la Vie. Amen


Jean Beausoleil

Aucun commentaire: